Exercices d’autosuggestion bien à l’aise chez vous…

 

Vous pouvez pour le début y aller en douce, en fonction de votre temps et vos dispositions, puis avec de la régularité, petit à petit, vous vivrez tout d’abord le plaisir de la relaxation, puis vous sentirez graduellement les effets bénéfiques qui influeront votre vie; et alors en peu de temps vous pourrez même personnaliser votre relaxation et vos suggestions…

 

Le stress, l’anxiété, la nervosité sont des éléments que nous

Connaissons tous et auxquels nous avons tous été confrontes un jour.

 

Comment gérer tout cela ; se ressourcer et accéder à son jardin intérieur ?

 

Voici quelques techniques qui vous permettront de vous Détendre, Favoriser les Visualisations Positives  et installer une énergie saine, forte, et positive:

 

I-L’autohypnose

II-La visualisation

III-La musique

 

 

Technique I- L’autohypnose

 

 

Nous verrons, par la suite, comment la visualisation et la musique, peuvent contribuer à améliorer la relaxation et ainsi à vous faire profiter pleinement de l’autohypnose.

 

 

Préparation

Environnement propice à l’autohypnose

 

 

Un endroit ou vous vous sentez bien.

 

Un lieu paisible et serein dans lequel vous pouvez vous détendre et laisser s’exprimer votre voix intérieure.

 

Il ne s’agit pas de faire quelque chose de spécial mais plutôt de vous Relaxer, de Vous Ecouter sans vous forcer ou brusquer le processus.

 

L’état hypnotique s’atteint naturellement et ne nécessite pas que vous observiez en détails ce qui se passe en vous et dans votre corps.

 

Gardez à l’esprit que l’autohypnose est un pouvoir d’auto-amélioration ; que vous allez vous améliorer de plus en plus ; et au fur et à mesure, votre pouvoir d’auto-amélioration sera de plus en plus puissant.

 

Il est important de mettre en place un emploi du temps pour votre pratique : accordez-vous tous les jours entre 10 et 30 minutes, selon le temps que vous pouvez y consacrer.

Choisissez si possible la meilleure partie de votre journée pour vous exercer, c’est-a-dire le moment ou vous êtes le moins susceptible d’être dérangé.

 

La plupart des gens trouvent que lors de la pratique, il est préférable d’être allongé, dans une position confortable.

 

Si vous êtes dérangé par du bruit pendant votre exercice, vous

Pouvez essayer de masquer ce bruit par une autre source sonore : une Musique de fond mais cela doit rester juste un bruit de fond, pas trop fort donc pour ne pas vous distraire.

 

Les 4 principales étapes d’une induction hypnotique sont :

 

1*la Relaxation,

2*l’approfondissement,

3* l’application des suggestions,

4*et la fin de la séance.

 

 

1*La Relaxation

 

 

La 1ere chose que vous devez faire est de ralentir votre activité mentale et de vous détendre.

 

N’essayez pas de forcer votre esprit à se détendre. Si vous êtes physiquement détendu, votre esprit suivra.

 

La relaxation – la relaxation vraiment profonde – est une capacité vitale pour le bien être psychique, mental, et physique, mais que la plupart des gens ont perdue ou qu’ils n’ont jamais développée.

 

D’ailleurs les personnes d’élites, les diplomates, les philosophes, les religieux, les responsables…sont des gens posés, relaxes…et c’est là leur force de penser et de décider pour le meilleur. Ils laissent le temps à leur énergie, leur savoir et leurs idées, de se réunir et se combiner pour donner une synthèse, posée, vers le meilleur…

 

Certaines personnes, sages de nature ou d’éducation, y arrivent assez facilement. Elles abandonnent simplement toutes tensions et laissent chaque partie de leur corps s’immobiliser et se détendre.

 

Si vous faites partie de ces personnes, commencez votre exercice d’autohypnose en vous relaxant bien.

 

Prenez votre temps. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter.

Le temps requis pour la phase de relaxation peut varier d’une demi-heure à une poignée de secondes. C’est une partie importante de l’induction et elle ne doit pas être prise à la légère.

 

A force de pratique, vous reconnaitrez les états de relaxation profonde et serez capable de les atteindre très rapidement. Mais, si vous êtes débutant, prenez votre temps.

 

Si vous ne faites qu’atteindre l’état de relaxation durant votre exercice, c’est déjà un grand acquis pour votre bien être ; le reste sera facile la séance suivante.

 

Méthode de relaxation progressive de Jacobson

 

Une méthode très populaire de relaxation profonde est la méthode de relaxation progressive de Jacobson. Elle consiste à tendre tous les principaux groupes de muscles de votre corps (pieds et zones Inferieures des jambes, zones supérieures des jambes et hanches, Abdomen, etc.) Pendant quelques secondes, puis de relâcher tout.

 

 

2*Les procédures d’approfondissement

 

 

Une fois que vous avez terminé la phase de relaxation de votre

Séance d’autohypnose, vous pouvez commencer à approfondir votre état de relaxation.

 

Entre la relaxation et les procédures d’approfondissement, vous entrez dans un état hypnotique. Vous ne vous en rendrez probablement pas compte, surtout si vous êtes débutant, mais cela se produira tôt ou tard.

 

Un des premiers obstacles que le débutant doit absolument dépasser est l’envie obsessionnelle de “guetter le moment”, c’est-a-dire, d’attendre que l’hypnose se produise, qu’il y ait un changement d’état de conscience où les sensations disent : “tu es hypnotisé.”

 

Guetter l’hypnose va définitivement vous empêcher d’y arriver ; chassez donc cette idée de votre tête.

 

Est-ce que tout le monde doit passer des semaines ou même des mois à s’entrainer avant d’arriver à entrer dans un bon état

Hypnotique ?

 

Absolument pas. Certaines personnes ont une expérience étonnante dès leur 1er essai ; d’autres peuvent s’entrainer pendant plusieurs jours sans rien remarquer, puis tout d’un coup, lors d’une séance, ils savent que quelque chose de merveilleux s’est manifestée.

 

Donc il vous suffit de continuer à vous exercer et vous finirez par y arriver.

 

 

La technique du compte à rebours

 

 

Parmi les procédures d’approfondissement les plus populaires, on compte la technique du compte à rebours :

 

● Vous devez compter dans l’ordre décroissant, de 20 à 0 par

Exemple (ou de 100 à 0, c’est comme vous voulez). Ajustez le nombre et trouvez ce qui vous convient le plus après plusieurs pratiques ; ou mieux encore répéter intérieurement comme en litanie une prière simple qui vous relaxe.

 

● Imaginez que vous plongez de plus en plus profondément à chaque décompte ou à chaque prière. D’autres images et pensées vont probablement interférer à ce moment-la.

C’est normal. Laissez-les simplement de coté et continuez.

 

● La vitesse à laquelle vous décomptez ou priez doit être naturelle ; ni trop rapide, ni trop lente. Pour la plupart des gens, cela signifie un rythme de 2 ou 3 secondes d’intervalles. Choisissez une vitesse qui vous soit confortable et qui vous détend.

 

● Certaines personnes aiment allier cette technique avec leur respiration. Plus elles plongent profondément dans un état hypnotique et plus leur respiration ne se ralentit.

 

● Comptez ou priez juste mentalement. Evitez l’implication physique et le mouvement.

 

 

3* L’application des suggestions

 

 

Une fois que vous aurez atteint la fin de votre procédure d’approfondissement, vous serez prêt à appliquer les suggestions.

 

Ce que vous avez fait pendant la relaxation et les procédures d’approfondissement était d’augmenter votre suggestibilité.

 

Cela veut dire que vous avez ouvert votre subconscient pour qu’il reçoive vos suggestions.

 

Cela fonctionne grâce aux caractéristiques particulières de la partie subconsciente de votre esprit.

 

Si vous voulez faciliter et rendre plus efficace l’utilisation des suggestions, il vaut mieux les élaborer, les préparer, les formuler et les mémoriser à l’avance.

 

Il ne devrait pas être trop difficile de s’en rappeler, car elles doivent être courtes et c’est vous qui les avez créées.

 

Si vous les avez bien préparées et mémorisées, à ce stade, il vous suffit juste d’y repenser.

 

Un dialogue, ou plutôt un monologue, est acceptable.

 

Dites (ou plutôt “pensez” pour maintenir vos efforts au minimum)

Ce que vous souhaitez faire, être, devenir et tout ce que vous désirez.

 

Ne dites pas “Tu” car vous pensez à vous-même.

 

Utilisez pour vos suggestions, la 1re personne “Je”.

 

Certaines suggestions peuvent être succinctement indiquées d’une manière un peu plus formelle, comme :

“Je mange moins et je deviens de plus en plus mince chaque jour.”

 

Les suggestions élaborées sont généralement plus longues et plus à volonté : “Chaque jour, la nourriture devient de moins en moins importante pour moi et je consacre mon temps aux buts plus importants et significatifs que manger. Il m’est de plus en plus facile de sauter les desserts ainsi que les autres aliments qui font grossir”, etc.

 

Généralement, le type de suggestion le plus efficace est la

Suggestion par l’image. Elle n’utilise pas forcément le langage.

 

Vous voir dans un état calme et détendu, par exemple, alors que vous êtes en pleine situation chaotique.

 

Vous devez vous voir clairement sur votre écran mental.

 

Bien que des gens aient parfois des résultats immédiats à leurs suggestions, il est probable que la plupart du temps, la concrétisation des suggestions prenne un peu plus de temps.

 

Soyez donc patient.

 

Par contre, si vous ne constatez aucun résultat après plusieurs semaines de pratique, c est que vous doutez ; renforcez votre foi et soyez certain que votre amélioration n’a rien de miraculeux ; elle est naturelle, évidente ; éliminez le doute de votre esprit ; n’y pensez même pas.

 

 

4*La fin de la séance

 

Une fois que vous aurez fini d’appliquer vos suggestions, vous

Pouvez terminer votre séance.

 

Vous pouvez ouvrir les yeux, vous lever et retourner directement à vos occupations, mais ce n’est pas une

Bonne idée.

 

Il est préférable que vous déterminiez clairement la fin de chaque séance.

 

Ainsi, vous donnez une limite claire entre l’état hypnotique et votre état de conscience ordinaire.

 

Une fin clairement définie, permet d’éviter que votre séance d’autohypnose ne se transforme en sieste.

 

Si vous voulez faire une sieste, n’hésitez pas ; mais évitez d’associer le sommeil à la pratique de L’autohypnose.

 

Si vous pratiquez l’autohypnose au moment d’aller vous coucher et que cela ne vous gène pas de vous endormir après, tant mieux ; mais vous devez quand même, à chaque fois, indiquer à votre esprit la fin de votre séance.

 

Pour mettre fin à la séance, dites-vous intérieurement que vous allez être complètement éveillé après avoir compté jusqu’ à 3, par exemple :

 

“1. Je commence à sortir de l’hypnose et je vais bientôt me réveiller.

 

2. Je suis de plus en plus attentif, je suis prêt à me réveiller.

 

3. Je suis complètement éveille à présent.”

 

C’est juste un exemple, vous pouvez en créer d’autres.

 

L’autohypnose peut faire des merveilles lorsqu’elle est pratiquée régulièrement.

 

Vous serez surpris du niveau de relaxation que vous

Pourrez atteindre.

 

C’est une des meilleures techniques de relaxation.

 

Bientôt Technique II-La visualisation

 

Il vous suffit de vous inscrire

Pour être informé des nouvelles publications.

 

*******************

*******

 

retrouver 
SANS EFFORT un sommeil de bébé en quelques 
jours

 

http://go.id6tems.edperceval.1.1tpe.net

 

 



*******************

*******